FACILE - Pointe des Jottis [102]

• Montée:: 1h20
  • Descente:: 1h00
  • Carte IGN:Carte IGN 3429ET
  • Accés: Depuis Annemasse, prendre la direction de St-Jeoire, puis la D26 en direction d'Onnion et de Mégevette. À Mégevette, à l'intersection du lieu-dit « Chauméty » (avant que la route ne tourne légèrement à droite), emprunter la petite route qui monte à droite panneautée « Le Châtelet », attention le petit panneau est situé sur la droite de cette petite route. Suivre jusqu'au terminus de la route goudronnée et se garer vers les dernièrs chalets.
  • Description:Située dans le Chablais tout près de la station d'Hirmentaz, la Pointe des Jottis figure comme une balade intéressante pour la remise en jambes ou l'entrainement de début de saison. Le profil de l'itinéraire est très aisé, avec une première partie très soutenue dans la forêt, puis un long passage relativement plat à partir du hameau des Jottis, et une courte montée raide pour rejoindre le sommet. Empruntant le sentier du Tour des crêtes de Bellevaux, cette balade permettra d'observer entre autres le Roc d'Enfer et la Pointe de Chalune.
  • Montée:Depuis la fin de la route goudronnée, emprunter le sentier qui part à droite dans la forêt en direction des Jottis. Après une montée soutenue sur ce sentier qui ressembleà un lit de torrent asséché, l'on rejoint le hameau des Jottis en une vingtaine de minutes. Poursuivre le sentier qui s'aplatit franchement. Ce dernier remonte légèrement après avoir dépassé une maison et décrit quelques virages. Finalement, à l'approche de la combe de la Bray, le sentier redescend en longeant la Pointe des Jottis située à gauche et une ligne à haute tension à droite. Juste avant le pylône électrique visible à une centaine de mètres, emprunter une petite sente à gauche qui s'engage dans une petite combe ou l'on peut voir la pointe des Jottis sur la gauche. Suivre cette sente et rejoindre le sommet matérialisé par une croix blanche, par ce sentier très raide sur une courte distance.
  • Descente: Redescendre par le même itinéraire.
ALBUM PHOTOS  DE LA POINTE DES JOTTIS

Date de création : 01/05/2011 10:38
Dernière modification : 14/08/2014 19:42
Catégorie : FACILE
Page lue 20242 fois

par ldfp le 14/10/2012 18:19

Lien vers le trace google earth de cette balade : http://dl.free.fr/rLSZLZokX