TRÈS FACILE - Pte des Journées [66]

• Temps de montée: 1h05
  • Descente: 0h50
  • Carte IGN:Carte IGN 3528 ET
  • Accés: Même accès et parcage que pour le Mont billiat, rejoindre Bellevaux par la D26 depuis St-Jeoire. dans le centre de Bellevaux prendre à droite la direction "Les Bossons" puis suivre la direction "la Buchille" après avoir traversé un petit pont.
    Suivre la route forestière jusqu'au terminus des chalets de la Buchille.
  • Description: Très Facile d'accès, la Grande Pointe des Journées permet de découvrir la vallée du Brevon et les sommets environnants comme les Cornettes de Bise, la Dent d'Oche, et par temps clair, une superbe vue sur le lac Léman.
    Cette Balade est destinée aux personnes peu entrainées du fait de la faible dénivellation et de la courte distance de l'itinéraire.
    Attention cependant aux enfants les plus jeunes, une surveillance s'impose au sommet, en effet la pointe est entourée de falaises abruptes.
    Je rassure ceux qui sont sensible au vertige, le sentier est toujours assez loin du vide pour se sentir en sécurité.
  • Montée: Depuis la Buchille prendre à gauche la piste carrossable en direction des chalets de Pertuis. Le chemin monte doucement longeant les alpages au pied du Mont Billiat. La montée est tranquille et l'effort mesuré. Arrivé au chalets du Pertuis la vue plongeante sur les rochers du Jotty et Tête blanche est impressionnante.
    A l'inverse de l'itinéraire pour le mont Billiat, prendre le sentier à gauche des chalets pour atteindre un petit mont qui surplombe les chalets. après une courte descente , continuer jusqu'à la crête bien visible. Laisser le sentier qui se dirige à droite et prendre à gauche pour contourner la falaise et rejoindre le sommet visible depuis la crête.
  • Descente: Redescendre par le même chemin
ALBUM PHOTOS DE LA RANDO

Date de création : 31/05/2012 07:51
Dernière modification : 14/08/2014 19:37
Catégorie : TRÈS FACILE

Personne n'a encore laissé de commentaire.