FACILE - Le Lanfonnet [20]

• Altitude: 1795m
  • Temps de montée: 1h45
  • Carte IGN:Carte IGN 3431OT avec TRACÉ SCHÉMATIQUE
  • Accés: Départ comme pour la randonnée de la Tournette au Col de l'Aup (1424m), après les Prés Ronds (1216m) par le chemin goudronné puis empiérré, aprés le village de Montmin à 25 Km d'Annecy en direction du col de la Forclaz.
  • Description: Le Lanfonnet est le but d'une randonnée beaucoup plus aisée que l'ascension de sa voisine la montagne des dents de Lanfon. Néanmoins, le panorama sur le lac d'Annecy, que l'on découvre dans sa totalité est superbe. Le passage par le Roc Lancrenaz, seul endroit très légèrement "technique" équipé d'une main courante, fait découvrir la verticalité de la falaise plongeant sur le lac.
    Tout au long du sentier, l'imposant massif de la Tournette est présent, le regard suit le sentier en direction du refuge facilement repérable, et après cette balade au Lanfonnet , le randonneur ne peut que souhaîter revenir escalader ce sommet, mais là le niveau est beaucoup plus élevé.
  • Montée: Le sentier démarre à droite de la buvette, et s'enfonce en descendant, dans la forêt, en direction du chalet des Crottes. Se diriger ensuite en direction du col des Nantets rapidement atteint et dominant le village de Montremont. Le sentier devient nettement plus raide, et après avoir dépassé le chalet de la Froulaz, un court raidillon permet de rejoindre le Roc Lancrenaz. Le passage équipé d'une main courante, est facile à négocier même pour les plus craintifs. Au débouché du roc, prendre à gauche en longeant le muret, le sentier qui mène en direction de la crête.
  • Descente: On peut soit suivre la crête et rejoindre les chalets de l'Aup Riant, soit redescendre par le même itinéraire qu'a la montée.
ALBUM PHOTOS DE LA RANDO

Date de création : 27/10/2004 13:10
Dernière modification : 14/08/2014 19:39
Catégorie : FACILE

par blugeen le 18/01/2010 11:22

Bonjour! je me demandais ci cette ballade était faisable avec la neige. Merci

par myrtille le 05/03/2008 13:30

bonjour!
juste une petite précision.lorsque vous longez la muraille gardez à l'esprit que vous etes sur une propriété privée où les propriaitaires travaillent et élèvent du betail! merci de bien garder vos chiens en laisses et de ramasser vos déchets!
C'est une ballade très sympa avec un joli point de vue!