FACILE - Col de la Golèse [37]

• Altitude: 1775m
  • Temps de montée: 3H45 pour la boucle
  • Carte IGN:Carte IGN 3530ET avec TRACÉ SCHÉMATIQUE
  • Accés: Dans Samoens prendre la direction du Chevreret et continuer la route jusqu'aux Allamands. Dépasser le lieu-dit et s'arrêter au parking du plan aux Arches ( 3ème parking à la montée ).
  • Description: L'itinéraire que je propose décrit une boucle qui part du parking des Allamands, nous mène au refuge du col de la Golèse, monte encore un peu et redescend sur le refuge de Bostan, niché au pied des impressionnantes parois de la pointe de Criou.
    Possibilité de gravir la tête de Bostan depuis le col de la Golèse, rajouter 3H00 à l'itinéraire initial.
  • Montée:Depuis le parking prendre sur une centaine de mètres la route goudronnée qui très vite se transforme en un chemin empierré.
    Bientôt en vue les chalets de Chavonnes, continuer en direction du col de la golèse. Après avoir dépassé le chalet de la Croix le chemin devient moins raide jusqu'au refuge de la Golèse.
    Prendre à droite devant le refuge le sentier fléché en direction du refuge de Bostan.
    Le sentier grimpe un peu jusqu'à la cote 1775m ou le sentier se sépare en deux branches dont l'une se dirige vers la tête de Bostan. Prendre à droite le sentier qui descend dans la combe en direction du refuge de Bostan.
    Beaucoup plus plaisant que le chemin empiérré, le sentier chemine en les blocs de pierre et tortille jusqu'au refuge Tornay-Bostan.
  • Descente: Juste avant le refuge, un sentier part à droite en direction de Samoens, les Allamands. Après une centaine de mètres, le sentier devient plus large et empiérré jusqu'à l'orée de la forêt de Bostan qu'il faut traverser pour rejoindre le parking des Allamands.
ALBUM PHOTOS DE LA RANDO

Date de création : 13/06/2005 11:32
Dernière modification : 14/08/2014 19:39
Catégorie : FACILE

par michle le 03/09/2005 19:41

bien jusqu'au col,ensuite super sur les crêtes, par contre galere en descendant vers Bon Moran puis Cuidex: chemin non tracé et troupeau agressif avec taureau en libertée. C'est dommage ça gâche tout!