FACILE - Pointe de Chésery [39]

• Altitude: 2251m
  • Temps de montée: 2h00
  • Carte IGN:Carte IGN 3528ET avec TRACÉ SCHÉMATIQUE
  • Accés: De Morzine prendre la direction de Montriond par la D228, et continuer jusqu'au village des Lindarets qu'il faut traverser en évitant les chèvres smile. Le parking se trouve à gauche, à la sortie du village à proximité des télésièges.
  • Description: Très bel itinéraire qui domine le village des Lindarets au coeur des Portes du Soleil entre Châtel, Morzine et Avoriaz.Le parcours ne présente pas de difficulté particulière, si ce n'est la dernière partie de l'ascension assez raide.
  • Montée:Depuis le parking, prendre à gauche le chemin panneauté "Pointe de Chésery",.et le continuer jusqu'à un petit chalet. Continuer à droite du chalet, et quitter le sentier pour monter à gauche en direction de l'arrivée du télésiège.Arrivé sur la crête, continuer à droite en direction de la pointe de Chésery bien visible, par le petit sentier de crête qui tortille entre les rhodos et les petits sapins.Rapidement le sentier devient plus raide pour atteindre la dernière partie de l'ascension de la pointe de Chésery. Un effort soutenu permet de rejoindre le sommet matérialisé par plusieurs cairns.
  • Descente: Prendre le même chemin qu'à la montée en faisant attention au début de la descente dans la partie la plus raide.Une petite visite du village des Lindarets s'impose pour ceux qui ne connaissent pas, malgré l'afflux de nombreux touristes en saison.
ALBUM PHOTOS DE LA RANDO

Date de création : 12/07/2005 13:52
Dernière modification : 14/08/2014 19:39
Catégorie : FACILE

Personne n'a encore laissé de commentaire.