ALBUM PHOTOS

Fermer RANDONNÉES

Fermer RANDOS-HIVER

Fermer LACS

Fermer PANORAMAS

Fermer COUP DE COEUR

Fermer FLORE

SITES PARTENAIRES
FACILE - Pointe d'Angolon [12]

Croix au sommet de la pointe de la Bourgeoise
Clique sur la photo pour l'agrandir



  • Altitude: 2090 m

  • Temps de montée: 2h00

  • Dénivelé: 470m

  • Carte IGN:Carte IGN 3530 ET
  • Logo Google Earth Vue en 3D de la balade avec Google Earth

  • Accés: Depuis SAMOËNS prendre la direction du col de Joux Plane. Suivre la route pratiquement jusqu'au sommet du col. Le chemin se prend à droite de la route à la cote 1627m. Un petit dégagement permet de garer 5 ou 6 voitures, au delà il faut poursuivre et se parquer au col.

  • Description: Randonnée qui se fait en 2 étapes, d'abord la Bougeoise, très facile, son sommet permet une vision panoramique sur la chaîne du Mont Blanc, le massif du Buet, et les aiguilles des Aravis. L'été la Bourgeoise est un site très coté pour la pratique du parapente. Puis la pointe d'Angolon d'accès plus ardu.

  • Montée: Prendre le chemin à droite de la route peu avant le sommet du col de Joux Plane et le suivre en direction du sommet que l'on aperçoit dès les premiers lacets. A mi-chemin tu dépasseras des chalets qu'il faut contourner par la gauche. Ensuite le chemin se fait un peu plus pentu sur la dernière partie. Il faut laisser sur la gauche le sentier qui mêne à la pointe d'Angolon (que tu prendras ensuite), et atteindre le sommet tout proche. Après cette mise en jambe, tu redescends sur tes pas et t'engage sur l'itinéraire fléché "pointe d'Angolon". Une courte montée assez raide t'amène au sommet d'une pointe qu'il te faut redescendre sur l'autre versant ou tu pourras apercevoir le lac de Joux-plane. Maintenant commence l'ascension de la pointe de Chamossière, assez raide par endroit, avec un panorama magnifique. Ensuite tu suis le chemin de crêtes jusqu'a l'arrivée du télésiége de Chamossière. Le sommet d'Angolon est maintenant tout proche. Je conseille vivement l'usage de la corde pour les plus jeunes, en effet les derniers mètres de l'ascension sont techniques et une chute à cet endroit aurait de graves conséquences.

  • Descente: La descente se fait par le sentier qui débute sous le télésiège et t'amènera au lac de Joux-plane. Il te suffira ensuite se suivre la route pendant une dizaine de minutes pour rejoindre le parking plus bas
ALBUM PHOTOS DE LA RANDO

Date de création : 12/12/2003 14:57
Dernière modification : 14/08/2014 19:38
Catégorie : FACILE
Page lue 30351 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


ITINÉRAIRES

Fermer TRÈS FACILE

Fermer FACILE

Fermer MOYEN

Fermer DIFFICILE

Fermer TRÈS DIFFICILE

Fermer PLAN SITUATION

Fermer Réserves Naturelles

Fermer MONT-BLANC

MÉTÉO HAUTE-SAVOIE
RECHERCHE



Connexion...
 Liste des membres Membres : 1190

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 18

Total visites Total visites: 3976291  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 6

Le 17/08/2011 @ 16:29

Record connectés :Cumulé : 353

Le 11/03/2014 @ 12:22

^ Haut ^