TRÈS FACILE - Pointe de Chevran [49]

Montagne de Chevran

• Temps de montée: 1H45 pour la boucle
  • Carte IGN:Carte IGN 3430ET
  • Accés: Depuis Annemasse, prendre la dirction de Taninges par la D907. Dans Taninges prendre à droite en direction de Cluses et continuer jusqu'à Chatillon-sur-Cluses ou il faudra tourner à droite en direction des Carroz.
    Peu après St-Sigismond se garer à droite au parking de l'arrêt de bus de la croix Verte.
  • Description: Jolie petite randonnée pour toute la famille, sans difficulté, si ce n'est de faire attention aux plus jeunes à l'approche du point de vue.
    L'itinéraire, jalonné de bornes d'informations, décrit une boucle qui passe par les alpages de Chevran avant de s'enfoncer dans la forêt.
    Le point de vue sur la vallée de Cluses et la vallée de l'Arve est saisissant, choisir une météo sans brume et ne pas oublier les jumelles pour profiter pleinement du paysage.
  • Montée:Au départ du sentier un panneau d'information décrit parfaitement l'itinéraire qui débute par le chemin empierré qui s'élève dans la forêt.
    Très vite le sentier rejoint l'alpage de Chevran d'en bas qu'il faut traverser pour atteindre Chevran d'en haut et son ancien four à pain. Suivre jusqu'à une bifurcation qui invite à suivre à droite "Pointe de Chevran". Une courte montée dans la forêt permet de rejoindre un surplomb découvrant Cluses en bas, et un magnifique panorama depuis la pointe d'Areu jusquau Pic du Marcelly.
    Revenir sur ses pas jusqu'à la bifurcation et prendre le sentier en face, en laissant le sentier à droite balisé "Tour du Chevran". Un autre point de vue découvre, sur un impressionnant à pic, toute la vallée de l'Arve jusqu'au massif du Mont-Blanc.
  • Descente: Revenir sur ses pas et prendre à droite le sentier qui va rejoindre le chemin de l'aller.
ALBUM PHOTOS DE LA RANDO

Date de création : 10/10/2005 12:43
Dernière modification : 14/08/2014 19:37
Catégorie : TRÈS FACILE

par maurice le 19/08/2012 19:20

pour " le tour du Chevran "depuis Cluses (depart proche de la clinique)compter plus  3 heures.sentier assez raide ,non vertigineux,dans les bois,jusqu'au sommet de l'alpage de Chevran,(pointe de Chevran  a gauche au sommet de l'alpage),redescendre sur les chalets et la croix verte,prendre a gauche  un sentier rejoind le depart

par chocola le 27/03/2009 10:20

cette carte ma vraimend aider pour la balad en forêt.cool