FACILE - Pointe de Miribel [4]

• Descente: 0h50
  • Dénivelé: 500 m
  • Carte IGN:Carte IGN 3429 ET
  • Accés: Départ du lieu-dit "Les Granges". Depuis Annemasse, prendre la direction de Tanninges et prendre à gauche à Pont-de-Fillinges en direction de la vallée Verte. Continuer jusqu'à Boëge et prendre la direction de Villard, où il faudra prendre à droite et passer devant l'église en direction d'Ajon.
    Continuer la route jusqu'au terminus des Granges. Le sentier prend à gauche du relais téléphonique.
  • Description: Situé dans la vallée verte, dans le massif du Chablais, la pointe de Miribel est le but idéal de balade pour une découverte de la randonnée pédestre, ou pour une remise en jambe de début de saison.
    Facile d'accés, la pointe fait bénéficier d'un magnifique panorama sur les alpages et les sommets environnants.
    L'itinéraire proposé est idéal pour une randonnée hivernale en raquettes, et plus propice à la tranquilité que l'autre itinéraire que je décris dans la rubrique "Très Facile".
  • Montée: Le départ, se situe au niveau des Granges. Prendre le sentier à gauche de l'antenne, celui-ci s'enfonce dans la forêt. Après une courte montée on débouche sur les châlets du "Replant" qu'il faut dépasser, et bifurquer à gauche sur la route et tout de suite à droite en suivant le panneau qui invite à s'enfoncer dans la forêt.
    Après un petit raidillon on débouche sur le col du Martinet qui offre déja un beau panorama sur la vallée.
    Après une courte traversée, la pointe apparaît. En hiver, il est préférable de la longer par la base et de prendre le sentier qui contourne par la droite, moins escarpé pour les randonneurs en raquettes.
  • Descente: Prendre le même chemin qu'à l'aller.
ALBUM PHOTOS DE LA RANDO

Date de création : 16/01/2006 19:49
Dernière modification : 14/08/2014 19:40
Catégorie : FACILE

Personne n'a encore laissé de commentaire.