FACILE - Pte de Beauregard [54]

• Temps de montée: 1H30
  • Descente: 1H00
  • Carte IGN:Carte IGN 3430ET
  • Accés: Depuis la Clusaz, prendre la direction du col des Aravis, environ 3km avant le col prendre à droite en direction col de la Croix Fry.
    Depuis Thônes, prendre la direction de Manigod, puis Col de la Croix Fry.
  • Description: Le plateau de Beauregard permet une belle balade hivernale en raquettes.
    Facile, avec un dénivelé d'environ 200m, il est accessible à tous et permet de rejoindre la Pointe de Beauregard.L'itinéraire dit, des Frêtes, plus ardu est destiné aux bons marcheurs car beaucoup plus long.
    Le départ du sentier est situé au col de la Croix Fry, sur les hauteurs de la Clusaz, que l'on découvre d'ailleurs très bien depuis la pointe de Beauregard, avec un magnifique panorama sur le massif des Aravis et du Bargy
  • Montée:Le départ du sentier se situe à droite du parking du col de la Croix Fry près d'un chalet.
    Suivre le fléchage "Piétons raquettes", le sentier entre dans les sapins par une courte montée qui découvre le paysage avec une vue sur le massif de l'Etale et la chaîne du Mont-Blanc.Laisser sur la gauche le sentier dit des frêtes et continuer le sentier jusqu'a une petite descente qui débouche sur un vaste plateau dominé par la Pointe de Beauregard.
    Prendre la bifucartion la plus à gauche du sentier au niveau d'un chalet à droite du chemin. La montée se fait un peu plus raide jusqu'à deux petits chalets, à ce niveau obliquer vers la droite pour rejoindre le gros chalet "Les Vaunessins" à remarquer par le décors à l'ancienne de ça façade.
    Continuer le sentier jusqu'à la Pointe de Beauregard.
  • Descente:Prendre le sentier fléché "Croix Fry" qui achève la boucle et permet de rejoindre le tracé de l'aller.
ALBUM PHOTOS DE LA RANDO

Date de création : 09/04/2006 15:05
Dernière modification : 14/08/2014 19:41
Catégorie : FACILE

Personne n'a encore laissé de commentaire.