FACILE - Sur la Pointe [55]

• Temps de montée: 1H30
  • Descente: 1H00
  • Carte IGN:Carte IGN 3429ET
  • Accés: Depuis Annemasse, prendre la direction de Samoëns jusqu'au centre de St-Jeoire, puis prendre à gauche en direction de Thonon, Onion (D26). Dépasser Onion puis Mégevette et continuer en direction de Thonon jusqu'a une bifurcation à droite pour la chèvrerie et le lac de Vallon (D236). Après environ 3km8 , après avoir dépassé les lieu-dit La Clusaz et le Cerny, prendre à gauche une petite route en mauvais état en direction de La Haute Meille, le Platon.
    Continuer cette route carrossable jusqu'au lieu-dit la Haute Meille, et garer sur le petit parking. En cas d'affluence un autre parking est possible à Basse Meille.
  • Description:Situé en face de la pointe de la Gay, ce sommet nommé Sur la Pointe est un objectif de randonnée à la portée de tous , sans difficulté, idéal pour une remise en jambe en début se saison, ou pour une belle balade en famille.
    Découvrant un très joli panorama sur le Lac Léman, le Roc d'Enfer et les paturages du Chablais, le sommet très aérien mais sans danger, domine le lac Vallon méritant une halte sur le trajet du retour.
  • Montée:Le départ se situe dans le lieu-dit de Haute-Meille, prendre le chemin en direction de Tré le Saix en prenant garde de bien resté à droite à la bifurcation à 250m du départ.
    Continuer ce chemin jusqu'au chalets de Tré la Saix. Sur la Pointe est bien visible sur la gauche dominée par sa statue de la Vierge. Continuer le sentier qui contourne la pointe et devient plus raide jusqu'a un épaulement. Un dernier effort conduira sans peine jusqu'au sommet matérialisé par une borne IGN, une grande croix et la statue de la Vierge.
  • Descente:Prendre le même chemin qu'à la montée.
ALBUM PHOTOS DE LA RANDO

Date de création : 25/04/2006 20:17
Dernière modification : 14/08/2014 19:41
Catégorie : FACILE

Personne n'a encore laissé de commentaire.