ALBUM PHOTOS

Fermer RANDONNÉES

Fermer RANDOS-HIVER

Fermer LACS

Fermer PANORAMAS

Fermer COUP DE COEUR

Fermer FLORE

SITES PARTENAIRES
MOYEN - Pointe de Sulens [56]

Montagne de Sulens
Clique sur la photo pour l'agrandir



  • Altitude: 1839m
  • Temps de montée: 2h00
  • Descente: 1H300
  • Dénivelé: 640m
  • Carte IGN:Carte IGN 3431 ET avec TRACÉ SCHÉMATIQUE
  • Logo Google Earth Vue en 3D de la balade avec Google Earth
  • Accés: Depuis Annecy, prendre la N509 jusqu'à Thônes. De là prendre la D12 en direction de Serraval. Arrivé au col du Marais, prendre une petite route à gauche direction le Mont. Continuer le chemin très carrossable aprés le Mont jusqu'à un replat ou il est aisé de garer la voiture.
    Le sentier prend une centaine de mètres plus haut à gauche au Bois de Mont Derrière. Un panneau fléché indique "Montagne de Sulens 2h00" un dégagement en face ce chemin fait également office de parking.

  • Description: Situé entre le Mont Charvin et la Tournette, la Montagne de Sulens offre un magnifique panorama sur ces 2 massifs, plus loin encore sur les massifs des Bauges, des Aravis, des Bornes, et par temps bien dégagé sur la Tarentaise.
    L'itinéraire ne comporte pas de difficulté technique particulière si ce n'est le sentier mal tracé, parfois difficile à suivre dans sa partie supérieure avant le col de Sulens.
    Orientée sud, la montée peut-être difficile l'été par grosse chaleur, prévoir l'horaire de départ et la quantité d'eau en conséquence. 
     
  • Montée: Prendre le chemin panneauté "Montagne de Sulens 2H00" à droite de la piste. Après une dizaine de minutes, en vue d'un grand chalet habité à l'année, prendre le sentier à droite qui part dans une pente assez raide jusqu'à un petit bois qu'il faudra traverser.
    A la sortie du bois prendre à droite en traversée puis à nouveau à gauche pour atteindre la crête herbeuse. Le col de Sulens se situe un peu en contrebas derrière cette crête qu'il faut franchir.
    Le sommet de Sulens est maintenant en vue, après une courte descente pour atteindre le col, une montée permet d'atteindre le sommet en une quinzaine de minutes.
    Deux tables d'orientation permettent de situer à 360° tous les sommets environnants, les Aravis, les Bauges, les Bornes , en passant par le Bargy et la Tournette.

  • Descente: Prendre le même chemin qu'à la montée, une variante permet de passer par les chalets de Sulens situé sur le versant ouest. Ce parcours à le mérite, bien qu'un peu plus long, d'épargner les genoux sur un sentier moins raide. Arrivé au chalet prendre à gauche le sentier qui ramène sur celui de l'aller.
  • A Noter: Au Mont dans un virage à droite à la descente, la vente à la ferme d'excellents reblochons Bio certifiés AB
ALBUM PHOTOS DE LA RANDO

Date de création : 06/05/2006 11:05
Dernière modification : 14/08/2014 19:44
Catégorie : MOYEN
Page lue 37586 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article


Réaction n°1 

par zip le 03/01/2009 17:23

ballade faite le27.déc 2008 en raquettes .c était sympa , cependant l itinéraire n est pas très bien indiqué.montagne apparemment peu venté

ITINÉRAIRES

Fermer TRÈS FACILE

Fermer FACILE

Fermer MOYEN

Fermer DIFFICILE

Fermer TRÈS DIFFICILE

Fermer PLAN SITUATION

Fermer Réserves Naturelles

Fermer MONT-BLANC

MÉTÉO HAUTE-SAVOIE
RECHERCHE



Connexion...
 Liste des membres Membres : 1190

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 16

Total visites Total visites: 3976278  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 6

Le 17/08/2011 @ 16:29

Record connectés :Cumulé : 353

Le 11/03/2014 @ 12:22

^ Haut ^