FACILE - Cascades d'Angon [60]

• Altitude: 714m
  • Temps de montée: 1h00
  • Carte IGN:Carte IGN 3431OT avec TRACÉ SCHÉMATIQUE
  • Accés: Depuis Annecy, rejoindre Talloires par la D909 qui longe le lac. Continuer après Talloires pendant environ 1 km et prendre à gauche la direction Angon.Le sentier se situe à gauche à la hauteur de la maison au N° 234. Le stationnement est délicat , mais il est possible le long de la route après le pont..
  • Description: Balade facile idéale par une une chaude journée d'été en effet l'itinéraire se déroule exclusivement en forêt à l'abri du soleil.
    Le site des cascades d'Angon permet de découvrir un immense canyon par un sentier très bien équipé de barrieres et de chaînes.
    Le fond du canyon est barré par une immense cascade de 35m lieu très prisé par les adeptes de canyoning.
    A la portée de tous cette balade est sans risque, mais faire attention dans la dernière partie du sentier, les projections d'eau le rende très glissant par endroit, ne pas hésiter à utiliser les mains courantes et surveiller les plus jeunes.
  • Montée: Prendre le sentier à gauche de la route en face le N° 234.
    Cela monte assez raide en forêt jusqu'à un petit replat ou la vue sur le lac et la presqu'ile de Duingt est de toute beauté.
    Suivre le sentier en direction des cascades jusqu'à une barriere métallique qui marque le départ du sentier des gorges.
    Remarquer le sentier qui continue à gauche, il servira pour la suite.
    Franchir les barrières et continuer, à partir de cet endroit commence le sentier équipé qui longe et parfois passe en dessous des falaises.
    L'humidité ambiante rend le passage glissant par endroit, continuer jusqu'à un virage à gauche assez raide qui descend sous la falaise. Un dernier effort pour un court passage équipé de chaînes et nous voilà arrivé à coté de l'impressionnante cascade.
    Il faut rebrousser chemin jusqu'aux barrieres métalliques pour atteindre le Pont des Fées.
    Prendre à droite le sentier en direction de Rovagny. Après un mur d'escalde à gauche, le sentier se divise, prendre là droite la partie qui descend et la suivre jusqu'au Pont des Fées qui domine la cascade.
  • Descente: Prendre le même itinéraire qu'à la montée, ou continuer ce sentier qui forme une boucle et qui ramène au point de départ.

ALBUM PHOTOS DE LA RANDO

Date de création : 25/06/2006 13:45
Dernière modification : 14/08/2014 19:41
Catégorie : FACILE

par emimick le 15/05/2010 11:58

Tres bonne première randonnée.les cascades sont magnifiques !

par olganes le 12/03/2008 18:42

Forbidden!bonjour je n'est pas encore fait cette promenade mais je sais qu'il existe un autre chemin (prendre la direction col de la forclaz et apres 2&3 km prendre a droite    panneau) cascade angon.

amicalement tres beau site ...Forbidden!