FACILE - Lac d'Armancette [64]

• Temps de montée: 1h15
  • Descente: 0h40
  • Carte IGN:Carte IGN 3531 ET
  • Accés: Depuis Saint-Gervais prendre les Contamines-Montjoie. Au centre du village prendre la route à gauche qui mène au hameau de la Frasse.
    Continuer jusqu'au terminus de la route et garer sur le petit parking goudronné à gauche ou sur le dégagement en terre battue en face.
  • Description: Le lac d'Armancette est l'occasion d'une balade en grande partie forestière. L'itinéraire emprunte un sentier dans une forêt d'épicéa et longe un petit ruisseau qui nous accompagne jusqu'au lac.
    Facile d'accès, sans aucune difficulté, très bien balisé, l'itinéraire traverse la réserve des Contamines-montjoie, les chiens en laisse sont tolérés. De modeste dimension, 50mx55m le lac d'Armancette offre un très beau panorama sur le Mont Joly et sur les dômes de Miage.
    Attention après la pluie le terrain en forêt est glissant, s'équiper en conséquence.
  • Montée: Depuis le parking, prendre le sentier indiqué, à droite, qui monte assez raide en forêt. Trés vite on croise un chemin carrossable qui faut suivre sur la droite.
    A l'approche d'un petit oratoire et d'une fontaine, suivre les panneaux qui invite à suivre sur la droite en laissant la piste forestière sans issue.
    La traversée de la forêt, très plaisante, débouche sur un sentier qui amène au lac niché dans un petit creux.
    Endroit idéal pour un pique-nique en famille.
  • Descente: Prendre le même chemin qu'à la montée.
ALBUM PHOTOS DE LA RANDO

Date de création : 08/09/2006 11:41
Dernière modification : 14/08/2014 19:41
Catégorie : FACILE

par jsaloisia le 01/07/2009 15:03

bonjour

ce jour nous avons fait le lac d'armancette mes trois enfants et moi-meme

le début est un peu raide mais on trouve pas mal de paliers pour soufler un peu si besoins,la montée fut avaler en 1h20,la descente en 1h05 ,c'est une très belle rando,pour info mes enfants ont 11,10 et 6 ans

par vitty le 30/07/2007 18:10

Bonjour,
Il est certain que lorsque l'on a l'habitude de faire des randonnées en montagne, ce parcours peut paraître simple. Mais pour un débutant, quelqu'un qui n'a jamais fais de randonnée comme moi. Ce parcours reste très difficile.
Si je suis allée sur le site et que j'ai choisi "parcours facile", c'est bien parce que je suis novice et j'ai donc été surprise par la dureté de ce parcours.
Je pense qu'une anotation supplémentaire devrait être ajouter au descriptif des parcours. Du genre : pour débutant, pour randonneur habitué....
En tout cas merci de votre réponse.
Cordialement.
Vitty

par vitty le 27/07/2007 17:40

Hier, le jeudi 26 juillet 2007, nous sommes allées, ma nièce, ma fille, une copine de ma fille et moi même en expédition pour le lac d'Armancette. Première fois que nous faisions une randonnée, donc, j'ai voulu prendre un parcour facile. Je dois dire que j'ai été déçu, je croyais avoir à faire à un parcour facile et en fait il est très difficile. Ca monte tout le temps, il y a très peu de plat cry. A moins d'être un super randonneur, sinon s'abstenir. Le parcour est très très dur, une montée jusqu'au lac qui n'en finit plus. Il est vrai que la vue est magnifique, on rencontre des petites cascades en chemin et le lac est très jolie et idéal pour un picnique. Bref!!! à moins d'être bien entrainé, d'avoir une très bonne endurance, à classer dans les parcours moyen.

Bonjour, 400m de dénivelé ce n'est quand même pas le bout du monde. Il est rare de trouver du plat dans une rando en montagne, et celle-ci est vraiment à la portée de tous eek