FACILE - Chalets du Truc [67]

• Temps de montée: 1h30
  • Descente: 0h55
  • Carte IGN:Carte IGN 3531 ET avec TRACÉ SCHÉMATIQUE
  • Accés: Depuis Saint-Gervais rejoindre les Contamines-Montjoie. Au centre du village prendre la route à gauche qui mène au hameau de la Frasse. Continuer jusqu'au terminus de la route et garer sur le parking.
  • Description: Balade facile au départ des Contamines-Montjoie, dans la réserve naturelle des Contamines, face au Mont Joly avec une vue imprenable sur les Dômes du Miage, le col de Tricot et l'Aiguille de Bionnassay.
    Sans aucune difficulté technique ni passage aérien, accessible à tous, seule la raideur de la piste forestière en début de montée qu'il faut aborder doucement.
    Truc veut dire "pointe" ou "mont" donc employer le terme "Mont Truc" est une redondance.
  • Montée: Depuis le hameau de la Frasse suivre l'itinéraire des Chalets du Truc par le sentier carrossable en laissant à droite l'itinéraire du lac d'Armancette déjà décris.
    La montée est raide jusqu'à atteindre une bifurcation qui invite à quitter le chemin pour emprunter à droite un petit sentier qui s'enfonce dans la forêt.
    Après une courte montée au mileu des racines affleurantes, le sentier rejoint de nouveau la piste carrossable, et après un virage à gauche, on débouche sur l'alpage des chalets du Truc.
    Continuer le chemin qui contourne les chalets en direction des chalets de Miage, et après un petit oratoire, prendre à gauche le sentier qui tortille en direction du sommet du Truc.
    C'est un belvédère de choix qui permet d'admirer les pentes enneigées du Miage, le Mont Joly, et 300m plus bas, les chalets du Miage.
  • Descente: Redescendre par le même chemin.
ALBUM PHOTOS DE LA RANDO

Date de création : 10/10/2006 08:24
Dernière modification : 16/05/2010 13:22
Catégorie : FACILE

par cyril le 05/02/2011 18:19

Ok j'ai compris ! Ne pas confondre avec "La Frasse" près de Nancy sur cluses.... je pouvais chercher....

par cyril le 05/02/2011 18:07

Il serait bon de donner des indications plus précises sur le départ de la rando, il n'y a aucun panneau sur place, ou bien je n'étais pas au bon endroit....Effectivement un sentier forestier qui monte mais était ce celui là ?