FACILE - Damoz des Moulins [68]

• Temps de montée: 1h50
  • Descente: 1h25
  • Carte IGN:Carte IGN 3528 ET avec TRACÉ SCHÉMATIQUE
  • Accés: Rejoindre St-Jean d'Aulp, dans le village prendre la petite route qui mène au Mont d'Evian. Parker après les derniers chalets avant d'enter dans la forêt.
  • Description: Balade facile à faire de préference par une chaude journée d'été. En effet une grande partie du sentier se déroule en forêt et sous bois très humide, et la fraîcheur des lieux peut-être bien agréable par temps de canicule.
    Le petit lac de Damoz des Moulins est un bon objectif pour une randonnée familiale au pied du massif de Tavaneuse, avec vue sur le Pic de la Corne.
    La piste carrossable peu pentue jusqu'aux chalets des Fours laisse place ensuite à un sentier bien raide en forêt.
    Très belle ambiance autour de ce lac entouré de montagnes.
  • Montée:Prendre la piste carrossable en direction du lac Damoz des Moulins. La pente est modérée jusqu'aux chalets des Fours.
    Prendre à gauche à la croix en bois ornée d'un Christ sculpté, et continuer le sentier qui devient plus raide. Après quelques lacets une nouvelle bifurcation invite à prendre à gauche le sentier qui s'élève rapidement en forêt pour déboucher ensuite sur le plateau et les chalets Damoz des Moulins.
    Prendre à droite l'étroit sentier qui permet de rejoindre la forêt pour une courte montée avant d'atteindre un petit col débouchant sur le lac.
    Un sentier à droite permet d'en faire le tour, et de s'élever un peu afin de l'admirer.
  • Descente: Redescendre par le même chemin.
ALBUM PHOTOS DE LA RANDO

Date de création : 17/10/2006 10:02
Dernière modification : 14/08/2014 19:41
Catégorie : FACILE

Personne n'a encore laissé de commentaire.