MOYEN - Mont Orchez[82]

• Descente:: 1h00
  • Dénivelé: Environ 496m
  • Carte IGN:Carte IGN 3429ET avec TRACÉ SCHÉMATIQUE
  • Accés: Depuis Taninges, rejoindre le col de Chatillon sur Cluses et prendre à droite en direction de Larroz. Continuer jusqu'au terminus de la route.
  • Description: Avec le môle et la montagne de Chevran, le Mont Orchez fait partie de ces sommets qui domine la vallée de l'Arve. De difficulté moyenne, l'itinéraire traverse une forêt par un sentier très mal balisé qui amène au sommet sur un vertigineux belvédère d'où l'on domine Cluses face au massif du Bargy, la surveillance des plus jeunes s'impose.
    Par temps humide le sentier est très glissant à la descente. A noter en ce début mars 2008, la coupe d'un secteur de la forêt qui rend encore plus ardu le suivi du sentier.
  • Montée: Le sentier, délimité par une chaine, débute à droite prés du dernier chalet de Larroz et s'engage franchement dans la forêt.
    Après une vingtaine de minutes, à droite, une panneau signale la chapelle Saint-Innocent que l'on pourra rejoindre à la descente. Continuer jusqu'à une bifurcation et prendre le sentier à gauche qui monte franchement en direction d'un petit replat.
    Continuer par la trace assez raide qui permet d'atteindre le sommet et le belvédère.
  • Descente: Prendre le même chemin qu'à la montée et bifurquer à gauche en direction de la chapelle rejointe en 5 minutes depuis le panneau.
ALBUM PHOTOS DE LA POINTE D'ORCHEZ

Date de création : 04/03/2008 09:13
Dernière modification : 14/08/2014 19:45
Catégorie : MOYEN

par Emerich le 26/08/2011 11:22

Bonjour,J'ai fait cette balade il y a peu de temps et ça y'est le sentier a été entièrement balisé il y a peu de temps !Bonne continuation