FACILE - Le Mont Chery [90]

• Montée:: 1h10
  • Descente:: 0h50
  • Carte IGN:Carte IGN 3528ET
  • Accés: Depuis Annemasse prendre la direction de Taninges, au centre prendre à gauche en direction des Gets, Avoriaz. Au "Pont des Gets" prendre à droite et continuer pour atteindre l'entrée de la station. Au premier rond point, prendre la 3ème sortie et suivre la C6 panneautée route du Mont Caly.
    Suivre jusqu'au terminus, se garer sur un des petits parking du Mont Caly.
  • Description: Sommet réputé de la station des Gets, facile d'accès, le Mont Chery offre un spendide panorama sur le massif du Mont-Blanc et les principaux sommets du Chablais.
    L'itinéraire prend son départ du Mont Caly, charmant petit lieu-dit aux chalets très pittoresques, et chemine par un sentier bien tracé, sur les crêtes du Mont Chery.
    Bien qu'assez raide au départ, cette rando est accessible en famille et ne comporte aucun danger à part une certaine vigilance en arrivant au sommet, en effet la pente nord du Mont Chery est très raide.
  • Montée: Du parking suivre le sentier panneauté qui monte assez raide en direction du Mont Chery.
    Après cette courte montée on rejoint un chemin carrossable que l'on traverse au Sarre des Ebauds pour continuer le sentier en face qui serpente entre les pins.
    Assez vite l'itinéraire nous amène au col du Lachat 1632m avec une vue imprenable sur le Roc d'Enfer.
    Continuer sur le replat pendant une centaine de mètres avant une petite descente qui rejoint la montée finale sur la large crête du Mont Chery.
    Une table d'orientation et des banc de bois invitent les randonneurs à admirer le superbe décors à 360° sur la plupart des massifs de Haute-Savoie.
  • Descente:Redescendre par le même chemin pour rejoindre le Mont Caly.
ALBUM PHOTOS DU MONT CHERY

Date de création : 21/05/2009 09:20
Dernière modification : 14/08/2014 19:42
Catégorie : FACILE

Personne n'a encore laissé de commentaire.