RANDONNÉES PÉDESTRES FAMILIALES EN HAUTE-SAVOIE

FORUM DÉDIÉ A LA RANDONNÉE EN HAUTE-SAVOIE

Nous sommes le 22 Juil 2019, 10:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Yvoire et ses parking ?
MessagePosté: 10 Avr 2011, 18:17 
Administrateur

Ce n'est pas la montagne, mais les vacanciers venant découvrir la Haute-Savoie font souvent une halte au bord du lac Léman.
Yvoire est un très joli petit village médiéval très prisé des Savoyards, ou il fait bon se balader dans ses petites rues avant de déguster les filets de Perche dans un des nombreux restaurants du village.

Cependant, attention au piège des nombreux parking payant. Autant le parking le plus proche du village à demandé un investissement certain, autant les prés transformés en aire de stationnement sont à mon gout de la pure arnaque.
De plus il vous faudra compter une quinzaine de minutes pour régler votre du, en effet les responsables ont jugés que 2 caisses automatiques suffisent.....
Donc attention de ne pas compter trop juste sinon vous payerai l'attente à la caisse comme 1 heure supplémentaire de parking.

Sujet du message: Re: Yvoire et ses parking ?
MessagePosté: 15 Juin 2011, 08:52 
Randonneur Expérimenté
Randonneur Expérimenté

merci pour l'info mais avons-nous un autre choix que d'utiliser ces parkings , pas sur .

ceci me fait pensez au fer à Cheval ou une année, il y 2,3 ou 4 ans, on trouvait le passage fermé et une guitoune pour payer l'accès au parking :shock: Je sais pas si l'été ça existe encore ...

et une fois toujours au fer à cheval, j'étais arrivé de nuit et cette fois-ci , je venais en aveugle :lol: , je m'étais garé un peu à la mode comme il y a 20 ans et j'avais pris une belle prune !

bref, ça me chauffe les nerfs parfois !

sur les bords du lac, on notera aussi la plage d'Excenevex qui se sucre pas mal sur le dos des gens en faisant payer l'accès au parking de la plage donc l'accès à une plage public finalement.

enfin bref....le lac est payant, pourvu que la montagne reste gratuite !!

Heures au format UTC + 1 heure