RANDONNÉES PÉDESTRES FAMILIALES EN HAUTE-SAVOIE

FORUM DÉDIÉ A LA RANDONNÉE EN HAUTE-SAVOIE

Nous sommes le 18 Juil 2019, 00:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La raquette payante ?
MessagePosté: 06 Déc 2005, 14:04 
Randonneur Expérimenté
Randonneur Expérimenté

Faire payer toutes les activités de montagne, c'est bien là ou l'on veut nous amener?

A quand les chemins payant l'été, déjà Sixt pratique le parking payant avec amende si non respect ! ! !

Bon tout n'est pas négatif non plus et s'il y a de la demande pour des pistes de raquettes sécurisées , je suis pas contre non plus........
Pourquoi ? car en étant skieur, on est amené à rencontré des gens sur la piste en raquettes et cela peut-être très dangereux. Souvent les touristes qui fréquente nos stations et voulant pratiquer cette activité, ne savent pas ou le faire, donc des pistes faites pour cette activité n'est pas un mal.

MAIS attention à ne pas interdire par la suite, la pratique de la raquette sauvage ! ! ! ! !

Et pour vous ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005, 19:00 
Marcheur
Marcheur

...ça tombe bien, je voulais ouvrir un post à ce sujet ..histoire de me défouler. :twisted:
Une taxe pour les raquettes sous prétexte de balisage et d'entretien de la piste .... alors avec la même logique une taxe pour les randonneurs sur les sentiers, une taxe pour les cyclistes pour l'entretien des pistes cyclables, ..et pourquoi pas... une taxe pour les baigneurs sur les plages ( pour les services de secouristes sauveteurs) ... arrêtons la SVP !!!!! :x :x

Moi je dis, le type qui arrivera à me faire payer pour faire de la raquette ..eh ben il est pas né !!!!!!!!

aaahhhh .. ça soulage.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2005, 07:46 
Administrateur

eric_de_viuz a écrit:
...ça tombe bien, je voulais ouvrir un post à ce sujet ..histoire de me défouler. :twisted:
Une taxe pour les raquettes sous prétexte de balisage et d'entretien de la piste .... alors avec la même logique une taxe pour les randonneurs sur les sentiers, une taxe pour les cyclistes pour l'entretien des pistes cyclables, ..et pourquoi pas... une taxe pour les baigneurs sur les plages ( pour les services de secouristes sauveteurs) ... arrêtons la SVP !!!!! :x :x

Moi je dis, le type qui arrivera à me faire payer pour faire de la raquette ..eh ben il est pas né !!!!!!!!

aaahhhh .. ça soulage.

Eh oui, faire payer le droit de marcher, pour que cela soit efficace il faudra en toute logique interdire la pratique hors des sentiers balisés.

Ce que je ne comprends pas, c'est l'obligation de damer les sentiers pour demander la taxe, dans ce cas plus besoin de raquettes, des chaussures de randos suffisent :?:

En tout cas comme Eric, pas près de me faire payer pour pratiquer la raquette :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2005, 12:19 
Randonneur Expérimenté
Randonneur Expérimenté

Bientôt il faudra payer pour regarder la vue :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2005, 12:43 
Randonneur Expérimenté
Randonneur Expérimenté

Nico a écrit:
Bientôt il faudra payer pour regarder la vue :evil:

et l'air qu'on respire ! ! !

toutes les stations ne vont pas pratiquer les pistes payantes mais il est sur que je n'irai pas là ou c'est payant !
Les stations qui ne font pas payé compte sur les retombées économiques de l'hotellerie ce qui est bien .

j'ai payé une amende cette été à Sixt car j'étais arrivé très tôt et je n'ai pas utilisé le parking, on m'a donc mit stationnement sur propriété privée! là pas bien..............

Mais je reste d'avis qu'il est bien de faire ces pistes mais la méthode de payement est à revoir et surtout attention que ca n'aille pas plus loin ! ! !

Sujet du message: Re: La raquette payante ?
MessagePosté: 24 Déc 2014, 10:28 
Touriste
Touriste

Bonjour,

j'aimerais savoir la démarche à suivre pour passer le diplome d'accompagnateur moyenne montagne du debut à la fin. et si qq l'ayant deja opptenu pouvait correspondre avec moi ça serait sympa.
a bientôt

MessagePosté: 24 Déc 2014, 10:34 
Marcheur
Marcheur

Je te conseille de jeter un oeil à ces deux pages-ci qui te donneront toutes les informations désirées : http://www.ffme.fr/formation/page/accom ... tagne.html et http://www.ensa-chamonix.net/index.php? ... Itemid=274

MessagePosté: 21 Aoû 2015, 13:32 
Randonneur Expérimenté
Randonneur Expérimenté

Te fatigue pas, c'est un copier-coller pour pouvoir afficher des liens publicitaires dans la signature...

Heures au format UTC + 1 heure